
Le jus de carotte bio est une excellente boisson qui apporte à notre organisme de nombreux bénéfices. Découvrez dans notre article, les 4 biens faits et la recette de ce véritable élixir.
Le jus de carotte bio est bon pour la peau
Cela n’est plus un secret pour personne. Le jus de carotte est bon pour la peau. En effet, boire du jus de carotte bio permet de bien hydrater la peau. Par ailleurs, il permet d’avoir une bonne mine et de traiter naturellement les acnés. Aussi, grâce à ses fonctions caroténoïdes et ses puissants antioxydants, le jus de carotte bio protège également la peau contre les rayons du soleil. De ce fait, le jus de carotte bio permet de lutter contre le vieillissement précoce de la peau.
Le jus de carotte bio est bon pour les yeux
Outre ces bénéfices pour le jus de carotte, il est aussi un excellent moyen pour prévenir la cataracte. En réalité, sa composition en vitamine A est efficace pour la vue. Ainsi, il permet d’améliorer la vue lorsque nous avons des difficultés de vue à une faible luminosité ou dans l’obscurité.
Le jus de carotte est bon pour le sang
Le jus de carotte bio est bon pour le sang. Tout d’abord, il augmente le volume de l’urine de 10%, ensuite il permet d’éliminer l’acide urique présent dans le sang. En plus, il est constitué de nombreux minéraux que sont : magnésium, phosphore, potassium, sélénium, calcium, zinc, sodium, manganèse, fer, cuivre. Ces minéraux sont donc absorbés par le sang, et comme intérêt, cela permet de nettoyer le sang et de diminuer te taux d’acidité.
Le jus de carotte bio lutte contre la fatigue
Pendant les variations de saisons ou de périodes de fatigue, notre organisme a tendance à plus se fatiguer. Dans ce cas, le jus de carotte est un réel bénéfice pour l’organisme, car il recharge notre organisme en vitamines.
La recette de jus de carotte bio
Les ingrédients pour cette recette de jus de carotte bio sont : 1 kg de carotte, du jus de 3 oranges, 1 citron, 1 litre d’eau. Commencer par éplucher les carottes et ensuite, supprimer les parties en mauvais états. Ensuite, découper les carottes en morceaux, les rincer et les faire bouillir jusqu’à une parfaite cuisson.
Retirer les carottes de l’eau de cuisson et conserver cette eau. Faire mixer les carottes. Pendant le mixage, ajouter au fur et à mesure un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir une purée homogène.
Passez ensuite cette purée dans une passoire fine. Remixer cette fois la nouvelle purée obtenue en ajoutant un peu d’eau de cuisson puis passer à nouveau au mixer. Passer encore la préparation dans une passoire fine. Dans la solution obtenue, ajouter le jus des 3 oranges et de citron. Remuer enfin le jus de carotte en ajoutant 1 L d’eau jusqu’à l’obtention d’un liquide selon votre goût.